BSHS Postgraduate Conference 2017

APPEL A COMMUNICATIONS

BSHS Postgraduate Conference2017, en collaboration avec l’European University Institute et le Centre Alexandre Koyré.

Lieu et date : Florence, 5-7 avril 2017.

Date limite de réception des propositions : 15 novembre 2016.

Langue: anglais

La British Society for the History of Science (BSHS) finance annuellement une conférence en histoire des sciences, des techniques et de la médecine. Jusqu’à présent, cet événement a eu lieu dans une université du Royaume-Uni. Pour la première fois dans l’histoire de la BSHS, l’édition 2017 aura lieu en dehors des frontières britanniques, à l’Institut Universitaire Européen, Florence, en collaboration également avec le Centre Alexandre Koyré, Paris.

L’appel à contributions est ouvertà tous les jeunes chercheurs (master 2 et doctorants) travaillant en histoire des sciences, des techniques et de la médecine.

La sélection des participants se fera sur la base d’un résumé (max. 250 mots) en anglais. Les communications, d’une durée de 15 à 20 minutes et organisées en sessions parallèles, seront également en langue anglaise.

Le résumé doit être accompagné des noms et des coordonnées du candidat, précisant l’affiliation académique. Le tout est à envoyer en un seul document « pdf » à bshs.pg.eui2017@gmail.com pour le 15 novembre.

Les membres de la BSHS peuvent postuler auprès du Butler-Eyles Fund afin d’obtenir un soutien financier pour les frais de déplacement :  www.bshs.org.uk/grants/butler-eyles-travel-grants.

Bien cordialement,

Le comité d’organisation,

Dorit Brixius (EUI), Leonardo Ariel Carró Cataldi (CAK) et Déborah Dubald (EUI)


Vous aimerez aussi...